Les crypto-monnaies frôlent les 2 000 milliards de dollars, le bitcoin et le dollar américain clôturant le trimestre sur un sommet

Le bitcoin est en passe de connaître son meilleur trimestre depuis 8 ans, parallèlement à la hausse du dollar américain. Les banques continuent de compter leurs pertes après la liquidation d’Archegos.

  • Les marchés enregistrent des gains consécutifs alors que le secteur approche les 2 000 milliards de dollars.
  • Le bitcoin se dirigeait vers les 60 000 dollars, avant de reculer fortement.
  • Le dollar américain est également en passe de connaître un début d’année 2021 exceptionnel.

Les marchés des crypto-monnaies profitaient d’une nouvelle

Les marchés des crypto-monnaies profitaient d’une nouvelle journée dans le vert – avant un soudain crash éclair – tandis que les grandes banques comptent toujours leurs pertes.

La capitalisation boursière mondiale a augmenté de 2,4 % au cours de la nuit, portant la cryptomonnaie à 1 920 milliards de dollars, selon la société de données Nomics. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un nouveau sommet historique, qui bat le précédent record de 1,8 billion de dollars établi en mars.

La valeur de tous les actifs cryptographiques équivaut désormais à 26 % de la capitalisation boursière de l’or, alors que le métal précieux continue de perdre de la valeur en raison de la vigueur du dollar américain (voir ci-dessous).

Il se situait juste en dessous de 60 000 dollars

Cela est principalement dû à la résurgence du Bitcoin Circuit au cours des dernières 48 heures. Au début des échanges européens, il se situait juste en dessous de 60 000 dollars, gagnant 2,5 %. Cependant, au moment de la publication de cet article, le bitcoin a plongé, perdant 1 000 dollars en quelques minutes et continue de chuter.

L’Ethereum avait également été en hausse, mais il s’enfonce maintenant à un rythme rapide. L’une des plus grandes performances de la journée a été Binance Coin, qui a gagné 11,5 %, cimentant sa position de troisième plus grande crypto-monnaie du monde. Au cours de la semaine écoulée, BNB a gagné un tiers de sa valeur, passant d’un plancher de 230 $ à 310 $ au moment de la rédaction.

Binance semble profiter de la nouvelle selon laquelle l’un des plus grands projets DeFi d’EOS a décidé de passer à la bourse en invoquant des „promesses non tenues“.

Plus loin dans les capitalisations boursières, le jeton FIL de Filecoin a bondi de 23 % en moins de 12 heures, s’ajoutant à son excellente performance du week-end où il a ajouté 30 % à son prix de jeton. Les gains semblent être liés à un regain d’intérêt pour le projet après que Grayscale ait annoncé qu’il ajoutait le projet à son fonds d’investissement.

Alors que le premier trimestre touche à sa fin, les analystes réfléchissent à la performance du marché, et l’image qui leur apparaît est que la crypto a connu l’une de ses meilleures performances depuis près de dix ans, selon la société d’analyse Skew, et ce malgré le flash crash qui frappe actuellement les marchés.

Le bitcoin se rapproche de sa meilleure performance

Le bitcoin se rapproche de sa meilleure performance en huit ans, avec des gains de 80 %. Il s’agira du quatrième trimestre consécutif de hausse de la monnaie. Historiquement, le bitcoin a représenté la majorité de la valeur de la cryptomonnaie, mais comme la domination du BTC tombe à 50 %, c’est un signe haussier que la cryptomonnaie en général a connu un trimestre exceptionnel.

Le dollar américain est lui aussi en passe de connaître son meilleur trimestre depuis un an. L’indice du dollar a atteint son plus haut niveau en près de cinq mois par rapport à un panier de devises rivales, ce qui le met sur la voie de son meilleur mois depuis 2016.

Grâce à l’accélération de la reprise de l’économie américaine et à la hausse des taux d’intérêt – ce qui signifie que l’argent emprunté aujourd’hui sera remboursé davantage demain – les vendeurs à découvert du billet vert ont abandonné leurs positions courtes en masse, selon Bloomberg.

L’or a quant à lui chuté à des plus bas de trois semaines pendant les heures de négociation en Asie, ce qui signifie que le métal est en passe de connaître son pire trimestre depuis 2016.

 

 

This entry was posted in Kryptowährungen. Bookmark the permalink.

Comments are closed.