Prix ​​du Bitcoin faible en dessous de 12000 $, fin du rallye?

Le prix du Bitcoin est solide. Les analystes sont convaincus d’une autre vague haussière qui portera le BTC à 100 000 $. Selon PlanB, le créateur Stock-to-Flow (S2F), les arrangements de chandeliers sont parfaitement alignés pour un décollage.

Tous les indicateurs indiquent une course inévitable qui augmentera considérablement la valeur de l’actif numérique le plus précieux au monde.

Les taureaux sont-ils épuisés?

Mais entre-temps, il pourrait y avoir des obstacles à court terme découlant de la prise de bénéfices. La forte baisse du prix du Bitcoin après avoir testé 12000 $ a été instantanée, ce qui a amené beaucoup de gens à croire que c’était l’action d’algorithmes, tous programmés pour réaliser des bénéfices à 12000 $.

Le prix du Bitcoin System varie près de 11350 $, à quoi s’attendre?

Le prix du Bitcoin survit à la chute du week-end mais les taureaux restent forts au-dessus de 11000 $

Fait encourageant, les volumes associés étaient comparativement inférieurs à ceux du 27 juillet. C’est à ce moment-là que BTC a cassé et clôturé au-dessus de 10500 $, imprimant de nouveaux sommets pour 2020.

Le boom du Bitcoin est également arrivé à un moment où l‘ USD bégayait. Bien qu’il puisse se redresser après avoir chuté à un plus bas en 12 ans contre plusieurs monnaies fiduciaires, sa prochaine trajectoire façonnera probablement le prix du Bitcoin à court terme.

Bitcoin ne s’en va pas

D’un point de vue fondamental, les décideurs commencent à faire confiance aux systèmes décentralisés et aux crypto-monnaies.

Selon le membre du Congrès américain Tom Emmer, la décentralisation de Bitcoin est sa proposition de valeur. Pour cette raison, c’est sa carte maîtresse contre le fiat – un système de règlement qui favorise quelques privilégiés.

Ce sont pour la plupart des gens qui contrôlent, ceux qui détiennent l’autorité. Dans un podcast hébergé par Anthony Pompliano de Morgan Creek Digital, il a déclaré:

Alors que nous sortons de la crise, Bitcoin ne disparaîtra pas. Ça va devenir plus fort. Et maintenant [le contrôleur de la monnaie par intérim] Brian Brooks dit: «Hé, les institutions, vous pouvez commencer à faire des opérations bancaires. Vous pouvez lui fournir une maison, vous pouvez commencer à travailler avec.

Le Bitcoin ne disparaissant pas à tout moment, sa décentralisation déclenchera probablement la prochaine vague de systèmes de paiement contemporains où le gouvernement ne joue aucun rôle.

Après avoir atteint plus de 12000 dollars avant une chute choquante de 13%, le prix du Bitcoin reste fragile face au billet vert. En hausse de seulement 3% et toujours à la traîne de l’ETH au cours de la dernière semaine de négociation, l’arrangement en chandelier indique des baisses.

Dans le graphique journalier, les prix BTC impriment une série de creux inférieurs à partir du BB supérieur. Cette baisse s’accompagne d’une réduction des volumes de négociation. En outre, le prix du Bitcoin varie toujours entre le 2 août et le plus bas.

Du point de vue de l’effort par rapport aux résultats, c’est baissier. En tant que tels, les taureaux doivent clôturer au-dessus de 12000 $ avec des volumes de négociation élevés supérieurs à ceux du 2 août.

D’un autre côté, si les prix tombent en dessous du plus bas du 2 août, les chances que BTC frémisse en dessous de 10500 $ et pire à 9500 $ restent élevées.

À la lumière de cela, les traders agressifs peuvent quitter leurs positions et définir des ordres en attente supérieurs à 12 000 $. Toute chute en dessous de 10 500 $ ouvrira la voie à 9 500 $ au profit des négociants en dérivés avec effet de levier.